Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La vision de Frère Balian

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 La vision de Frère Balian le Lun 26 Sep - 17:54

Frère Balian se réveilla brusquement, sa bure de lin était trempé de sueur. La plupart de ses compagnons d'armes dormaient. Certains d'entre eux avaient toutefois les yeux grand ouvert, ou les poings serrés, prêt au combat a la seconde où ils se réveilleraient. Parmi ceux qui n'étaient pas assoupi, le Frère d'Epée Enguerrand gravait des litanies de haine sur le gantelet de ses Griffes Eclairs. Il se leva et s'approcha de la paillasse de l'Initié.
- "Qu'y a t'il Frère Balian? Les dortoirs du Wrath of Sigismund ne sont pas a ton confort? Dit-il en souriant.
- Il m'est apparu... Nous faisons cap droit vers un grand danger pour Son Imperium.
- De quoi parles-tu? Cesses donc tes chimères. Parle!
- L'Empereur... Il...
- Suis moi, il te faut voir le Frère Chaplain Heribrand. Maintenant!"

Les deux Astartes marchèrent de longues minutes dans les coursives du Wrath of Sigismund, le vaisseau amiral de la flotte. Les murs de pierres étaient froid et humide, l'éclairage se résumait a quelques bougie disposées dans des loges sculptés à intervalle régulier. Ils ne croisèrent personne a part quelques serviteurs qui s' affairaient a leurs tâche dans un silence des plus inquiétants.
"Des Neophytes incapable de rejoindre les rangs des initiés se dit Balian à lui même.  Ils servent désormais le Chapitre à leurs façon"

Arrivés près des appartements du Reclusiam, les deux Initiés bousculèrent quelques Serf cachés intégralement sous de longue robes noires où était cousu la Croix, symbole du Chapitre des Black Templars.
Ils trouvèrent Heribrand dans une soutane de lin noir, couleur et de son Ordre et du Chapitre.
Les deux Space Marines s' inclinèrent et Enguerrand pris la parole :
- "Frère Balian a eu une vision, je ne l'ai pas laissé me La révélée, nous sommes venu immédiatement.
- Vous avez bien fait Frère Enguerrand, vous prouvez votre dévotion envers l'Empereur et le Chapitre. Vous pouvez nous laisser, je m'occupe de Frère Ballian. Racontez moi votre songe en s'adressant au jeune Frère Initié alors même qu'Enguerrand tourna les talons.
- "J'ai vu l'un de Ses mondes. J'ai vu l'Empereur me révéler un système sur lequel nous faisons cap, il se situe près de la tempête Warp que nos navigateurs ont nommé l’œil du Corbeau. Ce système était jadis dans le sillage Imperial mais le Grand Ennemi s'en est emparé, la terre s'est fissuré, des visages sortirent du sol, les rivières devinrent de sang..."
Les deux Astartes parlèrent toute la nuit. Le lendemain, l’intégralité des confréries composant la flotte s'étaient rassemblées. Même les Néophytes accompagnaient les Initiés qui les avaient pris en tant que mentor lors de leurs intronisation dans le Chapitre. Les Frères d’Épées avaient revetu leurs capes par dessus leurs épaules. et des centaines de braseros brulaient dans le Hall-Cathédral.

Le Chaplain avait revêtu son armure énergétique noir de jais, un tabard arborant le symbole du chapitre la recouvrait. Les encensoirs sur son pack dorsal dégageait une odeur forte qui s'était répondu dans toute l'assemblée.
Seul Balian n'était pas équipé pour la guerre.
- "Tout comme notre Primarque Rogal Dorn nomma Sigismund, fondateur de notre Chapitre, premier Champion de l'Empereur lors de la traitrise du maître de guerre Horus, toi Balian, jures-tu d’honorer ton serment d'Astartes, de défendre les territoires de l'Empereur? Jures-tu d'honorer le serment des Black Templars, de reconquérir Ses territoires et d'étendre Son Empire? Acceptes-tu de défier et tuer les plus grands champions ennemis, de tuer le xenos, l'heretique et le mutant? Car tel est le destin du Champion de l'Empereur.
- Je le jure repondit Balian.

Après une longue cérémonie et plusieurs serment, deux serf du chapitre sous leurs longue robe apportèrent une immense épée tandis qu'une demie douzaine d'autre s'affairai a habiller Balian d'une somptueuse armure d'artificier.

- "Voici l'Armure de la foi et l'Epée noir, forgé à partir des fragments de l'arme de Dorn. Ils nous ont été remis au lendemain de l'Hérésie lorsque Sigismund pris ses meilleurs hommes pour fonder notre Chapitre des Black Templars. Gloire à lui et gloire à l'Empereur" Conclut le Chaplain.

Voir le profil de l'utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum